Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 19:50

 


 

   

Avant de parler de l’auteur du Message du Graal et afin de respecter sa volonté à ce sujet, il est important de citer ce passage dans son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », dans laquelle il déclare :

« Tout être humain intérieurement libre appréciera toujours une chose ou un enseignement en fonction de ce qu’ils apportent et non pas en fonction de celui qui les apporte. […] De l’or c’est de l’or, que ce soit un prince qui l’ait dans la main ou bien un mendiant. »

    En effet, Abd-ru-shin était hostile à tout culte de la personnalité. De là son insistante exhortation à se préoccuper de la Parole et non de celui qui l’apporte, afin que l’attention ne soit pas détournée de la Parole en faveur de la personne qui l’apporte. C’est pour cette raison, que je reproduis ici l’extrait d’un récit relatant l’impression produite par Abd-ru-shin, publié dans le journal de Munich du 20 janvier 1933 :

« Pas désobligeant, mais tout de même assez réservé, il (Abdruschin) me salua et me demanda quel était mon désir. Discrètement, j’examinais le prophète et ne trouvais rien qui corresponde à l’image communément admise d’un tel personnage. Ni barbe ni cheveux longs, ni tenue excentrique, pas de regard fanatique et aucune onctueuse exaltation, rien de romanesque ni d’exagéré dans sa façon de s’exprimer comme dans ses gestes. Tout en cet homme est naturel, modeste et simple : mais pourtant empli d’une harmonie séduisant le cœur et très différent de l’homme moyen. Il y a quelque chose de mystérieux autour de lui qui parle par le regard clair, perçant et en même temps bienveillant de ses yeux et qui paraît comme un salut de lointains lumineux ».

 

*******************************

 

Pour les raisons que je viens de donner, je ne donnerai donc qu’un bref aperçu de sa vie.  

Abd-ru-shin, nom de plume de l’auteur du Message du Graal, était de nationalité allemande et portait le non civil d’Oskar Ernst Bernhardt. Sa jeunesse s’acheva au tournant du XXe siècle et sa vie se poursuivit jusqu’au début de la seconde guerre mondiale.

Il se sentit très vite attiré par une activité littéraire et dès le début des années 1900, il écrivit des récits de voyages, des nouvelles et des pièces de théâtre qui connurent le succès. Ses œuvres sont : deux nouvelles: "Annita" et "Le bracelet"; un récit de voyage: "Dans les pays lointains"; un récit romancé: "Parmi les peuples étrangers"; des pièces de théâtre: "Diamants", "Emprise terrestre", "L'aventurier", "Proscrit", "Le lauréat", "Sans patrie", "Le tombeau indien", "La vestale indienne", "L'or des fous"; d'autres pièces existent, sous le pseudonyme "Egon Berneck".

Consécutivement à une profonde introspection suite à de dures expériences vécues au cours de sa vie, Oskar Ernst Bernhardt se préoccupa des questions relatives à Dieu et à Sa création, ainsi que celles concernant le sens de la vie, le rôle de l’homme dans la création, la naissance et la mort, la responsabilité et le libre arbitre, etc. En même temps s’éveillait progressivement en lui le grand désir de montrer aux hommes le vrai chemin qui les mènerait hors de la misère.

En 1922, il fit paraître la pièce « Emprise terrestre » et en 1923, il part s’installer avec sa famille en Haute-Bavière.

Peu de temps après, il prit conscience de sa véritable mission : ouvrir aux hommes la voie menant à une nouvelle connaissance de la création. Dés lors, il mit tout en œuvre afin de pouvoir se consacrer entièrement à sa mission.

Dès 1923, Oskar Ernst Bernhardt commença à publier sous le pseudonyme « Abdruschin » ses premiers exposés qui appelaient l’humanité à son éveil spirituel. Au départ, ses exposés paraissaient dans la revue
« Gralsblätter » (Feuilles du Graal) qu’il créa. Plus tard, en 1927, il créa encore la revue « Der Ruf » (L'Appel) pour y faire paraître de nouveaux exposés.

Au cours de l’année 1926, il réunit ces premiers exposés dans un livre intitulé « Dans la Lumière de la Vérité – Nouveau Message du Graal – de Abdruschin ». Cette première édition du Nouveau Message du Graal fut appelée « l’édition violette » à cause de la couverture qui était de couleur lilas.

Dans l’édition ultérieure, qui fut augmentée de 48 nouveaux exposés plus un appendice, le qualificatif « Nouveau » se rapportant au Message du Graal fut supprimé, de sorte que la « grande édition » de 1931 porta le sous-titre : « Message du Graal »

L’orthographe du nom de plume, elle aussi, changea dans les éditions qui suivirent. À partir de l’année 1937, c’est la graphie « Abd-ru-shin » qui fut utilisée pour les ouvrages imprimés et devint ensuite l’orthographe définitive dans l’œuvre de dernière main.

Au début - parallèlement à la publication des « Gralsblätter », de la revue « Der Ruf »  et du « Message du Graal » - Abd-ru-shin tint également des conférences publiques dans différentes villes, afin de transmettre les connaissances qu’il portait en lui à ses contemporains. Elles se poursuivirent encore jusqu’en 1928, puis il y mit fin.

En 1928,  Abd-ru-shin trouva l’endroit où il put achever la majeure partie de son Message du Graal : le Tyrol autrichien où il s’installa avec sa famille. A partir de là, des personnes ayant reconnu les valeurs exceptionnelles du Message du Graal et entendu l’Appel résonner en leur for intérieur, désirant construire un modèle de vie allant dans le sens de cette œuvre, s'installèrent bientôt dans son entourage.

Abd-ru-shin tint alors des conférences pour son entourage immédiat. Ces exposés furent ensuite édités individuellement, puis regroupés dans l’ouvrage intitulé « Résonances au Message du Graal I ». D’autres conférences vinrent encore ensuite et furent aussi éditées individuellement. Elles devaient être regroupées dans le tome 2 des « Résonances au Message du Graal », mais malheureusement, l’évolution historique des événements ne le permit pas.  D’autre part, grâce à la présence d’Abd-ru-shin, des personnes appelées, de son entourage, reçurent des récits concernant l’histoire de l’humanité. Il s’agit de la vie des différents Porteurs de Vérité : « Jésus », « Krishna », « Zoroastre », « Lao-Tseu », « Bouddha », « Moïse », « Mahomet », etc.…

En 1937, Abd-ru-shin fit paraitre une nouvelle revue : « La Voix », dans laquelle il publia quelques nouveaux exposés.

En 1938, Abd-ru-shin fut arrêté par la Gestapo nazie, puis exilé avec sa famille. Il fut d’abord assigné à résidence surveillée à Schlauroth, puis plus tard à Kipsdorf où il resta sous le contrôle permanent de la Gestapo. Toute activité concernant le Graal lui fut interdite. Cependant, à Kipsdorf, selon plusieurs témoignages, Abd-ru-shin mit secrètement à profit cette période, pour se consacrer à un remaniement et une nouvelle présentation de son œuvre principale sous forme d'une édition en trois tomes qui fut appelée par la suite  « édition de dernière main »

Abd-ru-shin décéda en 1941 des conséquences de ces mesures. En 1945, après la guerre, l'armée française qui occupait le Tyrol où se trouvait la propriété d’Abd-ru-shin, la rendit à sa veuve. Le Message du Graal « édition de dernière main » fut alors progressivement édité par la veuve de l’auteur, dès que les moyens matériels à cette fin furent disponibles, c'est-à-dire au cours des années 1949/1950.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Cyrille - dans Le Message du Graal et son auteur

Formulaire de contact

PLAN DU BLOG

 

Accueil

Présentation du blog 

 

Le Message du Graal et son auteur

Le Message du Graal "Dans la Lumière de la Vérité"

Les exposés du Message du Graal

Abd-ru-shin, l'auteur du Message du Graal

Abd-ru-shin explique son but

Déclaration de Abd-ru-shin sur le Message du Graal

Le nom de plume de l'auteur du Message du Graal 

Comment situer le Message du Graal en regard des religions ou des philosophies ?

Le signe de l'édition

Témoignage d'un contemporain d'Abd-ru-shin

Par rapport aux autres enseignements, à quoi correspondent les expressions et concepts employés dans le Message du Graal ?

D'où Abd-ru-shin tient-il les connaissances contenues dans son œuvre ?

Qu'est-ce que le Graal ?

Les traductions du Message du Graal dans les différentes langues

Au sujet de la traduction du Message du Graal 

 

Genèse du Message du Graal

Synthèse rapide de la publication progressive du Message du Graal

Quelques témoignages du remaniement du Message du Graal par Abd-ru-shin

Déclaration de Melle Irmingard Bernhardt sur le remaniement du Message du Graal par son auteur

Le remaniement du Message du Graal - Pour en savoir plus

 

Les autres écrits de Abd-ru-shin

Le livre "Questions et Réponses"

Sommaire du livre "Questions et Réponses"

Le livre "Les dix Commandements de Dieu - le Notre Père"

Prières données aux hommes par Abd-ru-shin

 

Lectures

Ascension ( Exposé 7, tome1 ) 

Le Livre de la Vie ( Exposé 27, tome 1 )

Le langage du Seigneur ( Exposé 34, tome 1)

Le Premier Commandement

"Questions et Réponses" - Qu'est-ce qu'une recherche sérieuse ?

"Questions et Réponses" - Qu'est-ce que la Vérité ?

"Questions et Réponses" - L'examen de la Parole.

"Questions et Réponses" - La fréquentation des églises.

"Questions et Réponses" - Prières

Liens

 Mon autre blog 

- Lien pour télécharger le Livret " Sur le Chemin du Message du Graal

- Blog montrant le lien entre les mathématiques et la haute spiritualité : Mathématiques spirituelles

- Blog " De l'ancienne à la nouvelle Alliance "