Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 15:06

 


 

Le Livre de la Vie

 

 

De même qu’autrefois l’obscurité s’étendit au-dessus du Golgotha, lorsque Jésus, la Lumière vivante, quitta cette Terre, de même elle s’étend, maintenant, en compensation, sur l’humanité entière, lui renvoyant la grande souffrance qu’elle infligea à l’Amour de Dieu, de la manière cruelle propre à l’intellect rusé, totalement incapable de la moindre vibration d’intuition, et qui, en tant que l’instrument le plus fort de Lucifer, vous était sacré ! -

À présent, essayez donc, vous, les êtres humains, de vous protéger, avec l’intellect, devant l’Omnisainte colère de Dieu, si vous le pouvez ! Défendez-vous contre la Toute-puissance de Celui Qui, gracieusement, laissa à votre disposition cette partie de la Création, que vous avez dévastée et souillée, telle une porcherie d’animaux abandonnés sans surveillance, de sorte que seules la souffrance et la misère peuvent encore y habiter, parce que, devant votre faux comportement et votre vouloir ténébreux, toute paix et toute joie fuient, et que, horrifiée, toute pureté se cache.

Essayez de vous cacher devant l’inflexible Justice de Dieu ! Elle vous atteint partout, selon l’inexorable exécution de la Volonté divine, sans rien vous remettre de la monstrueuse dette, dont vous vous êtes chargés, par entêtement et par bravade.

Vous êtes jugés, avant même que vous ne soyez capable de balbutier un mot d’excuse et toutes les prières, toutes les supplications, tous les blasphèmes ou les malédictions ne vous aident en rien. Car le dernier délai dont vous disposiez pour un examen de conscience et un retour sur vous-mêmes, vous ne l’avez, de manière impardonnable, employé et gaspillé que pour l’entretien de vos vices ! -

Je ne vous dis pas cela comme un avertissement ; car, pour cela, il est trop tard. Loin de moi l’intention de vous exhorter encore plus longtemps, ainsi que je l’ai fait depuis des années. Vous devez seulement y penser au cours de l’expérience vécue à venir ! C’est pourquoi je vous annonce, une fois encore, ce que cette époque renferme pour vous. Peut-être que savoir cela vous allégera mainte souffrance, même si cela ne peut plus rien empêcher.

Vous savez qu’il s’agit de l’acquittement de la dette que vous avez-vous-même volontairement chargés sur vos épaules, puisque personne ne vous y a contraints. Si, grâce à ma Parole, vous pouvez, dans la souffrance, parvenir à la reconnaissance, et si une ardente nostalgie vers la Lumière et la Pureté resurgit alors en vous, se formant en une humble prière, alors le sauvetage peut encore vous échoir au cours du naufrage ; car l’Amour de Dieu demeure vigilant.

Alors vous serez aussi autorisés à la vie nouvelle que le Seigneur n’accordera qu’à ceux qui vibreront volontairement dans les saintes Lois de Sa Création, à ceux qui maintiennent Sa maison, dans laquelle vous n’êtes que des hôtes, libre de tout agissement hostile à la Lumière, et ne dévasteront plus criminellement les beaux jardins, dont la magnificence et la pureté doivent les réjouir pour toujours, afin qu’ils s’y renforcent.

Ô, vous, les aveugles, pourquoi n’avez-vous pas voulu vous réveiller ! Tant de dureté aurait pu vous être épargné. Mais, puisqu’il en est ainsi, votre existence doit s’envelopper dans les voiles gris d’une profonde mélancolie, à partir desquels, uniquement par les éclairs fulgurants de la sainte colère de Dieu, libération et rédemption pourront, encore une fois, vous échoir !

Et cette Colère s’abattra sur vous avec une puissance insoupçonnée, au cours du saint Jugement ! –

Mais ce Jugement est différent de ce que vous pensez. Vous avez connaissance d’un Livre de Vie, que le Juge de Dieu ouvrira, à l’heure déterminée, pour chacun !

Le Livre de la Vie montre les noms de toutes les créatures qui vinrent à la vie, et rien d’autre.

Quant aux pages écrites qui appartiennent au grand Livre de la Vie, et qui montrent le pour et le contre de toute pensée et de toute action de l’individu, ce sont les âmes elles-mêmes, sur lesquelles s’est imprimé tout ce qu’elles ont vécu ou accompli, au cours des pérégrinations de leur être.

C’est làque, pour le Juge, tout le pour et le contre peut être lu clairement. Cependant, la lecture, vous vous la représentez, de nouveau, faussement. C’est aussi beaucoup plus simple que vous cherchez à vous représenter.

Le Juge ne fait pas comparaître chaque âme individuellement devant lui, devant son trône, mais il envoie, sur l’Ordre de Dieu, les coups de Son glaive dans l’Univers ! Les coups de glaive sont des radiations qui partent et atteignent tout dans la Création !

Reconnaissez la grande simplicité et le surprenant naturel ! Le Juge n’envoie pas les rayons consciemment, ou de façon voulue, à ceux-ci ou ceux-là, non, il les envoie, simplement, sur l’Ordre Sacré de Dieu ; car c’est la Force de Dieu ; rien d’autre ne pourrait agir de cette manière, que Sa Volonté Omnisainte !

Les coups des radiations, ou radiations, transpénètrent donc la Création entière, mais avec une vigueur qu’elles n’avaient jamais atteinte jusqu’ici.

Rien n’est capable de se cacher devant leur action ! C’est ainsi que le rayon de la Force de Dieu atteint aussi chaque âme, selon la loi de l’activité de la Création, à l’heure déterminée.

Tout ce que l’âme humaine porte encore en elle, lorsque l’atteint le rayon de Dieu, qui ne lui est pas du tout visible, doit se vivifier et aussi parvenir à la répercussion, à l’activation, afin que, par là même, s’effectue son dernier cycle, lequel accable ou élève cette âme.

Tout ce dont une telle âme, au cours des pérégrinations de son être, avait déjà été capable de se défaire de faux ou de mal, grâce à des déclenchements conformes aux Lois de la Création au cours de l’expérience vécue, est effacé et c’est ainsi comme s’il n’avait jamais existé ; ainsi cela ne s’accroche-t-il plus à elle, ne la marque plus. Elle en est libérée et {elle est} pure, cela ne peut donc plus lui porter préjudice.

Seul, ce qui n’a pas encore trouvé sa clôture de cycle, et est donc encore accroché à l’âme et est relié avec elle, est contraint, sans autre possibilité, à la clôture de cycle, sous la pression de la Lumière, tandis qu’en se ranimant, il se manifeste, par des tentatives d’activation, et reçoit ainsi le coup qui lui revient.

Les coups respectifs sont exactement en fonction de la vigueur du vouloir personnel, lequel, en se déclenchant selon la fonction de réciprocité, se dirige contre l’âme qui en est le point de départ ! Tout est présentement renforcé par l’irrésistible pression de la Lumière et refoulé vers le point de départ, vers l’âme, qu’il s’agisse, maintenant, du bien ou du mal.

Et tout ce qui, autrement, dans le cours pesant de l’entourage condensé et durci de toutes les âmes humaines sur la Terre, aurait peut-être encore eu besoin de nombreux millénaires pour se clore en cycle, est maintenant comprimé, en peu de lunes, au cours de la stimulation du mouvement, inattendue de tous les êtres humains, provoquée par la force des coups issus de la Lumière.

C’est ainsi que s’exerce le Jugement universel dans sa simplicité naturelle ! Il est cette fois le « Jugement Dernier », qui vous fut si souvent annoncé ! Mais ses déclenchements sont tout différents de ce que vous vous pensiez. Ce qui, autrefois, vous fut déjà annoncé à ce sujet, arriva en image, parce qu’autrement vous ne l’auriez pas du tout compris.

À l’aide du Message du Graal, cependant, votre savoir de l’activité dans la Création s’est étendu et c’est pourquoi il peut vous en être dit toujours davantage ; car, aujourd’hui, grâce à mon Message, vous pouvez déjà le comprendre.

Les coups de Glaive du Dernier Jour plongent dans la Création sous la forme de puissantes radiations de Lumière et fluent à travers tous les canaux, qui ont déjà été formés par les répercussions auto-actives des lois divines dans la Création, et dont le ressenti, la pensée, le vouloir, et aussi l’activité des êtres humains, sont la base en même temps que le point de départ.

C’est pourquoi les rayons justiciers, par l’intermédiaire de ces canaux existants, sont conduits vers toutes les âmes avec une infaillible sûreté et s’y répercutent, de façon correspondante à l’état des âmes concernées, mais d’une façon tellement accélérée que leur existence entière est portée, en l’espace de peu de mois, jusqu’a l’ultime clôture de cycle de toute l’activité ayant existé jusqu’ici, et, d’une façon tout-à-fait exactement correspondante à leur état effectif, les élèves ou les poussent à la chute, les vivifie et les renforce, ou bien les anéantit !

Ainsi est le Jugement ! Aujourd’hui, vous pouvez, grâce au Message, comprendre le processus ainsi décrit.

Jadis, vous n’auriez pas pu le saisir et c’est pourquoi tout avait dû vous être annoncé avec de simples images, qui correspondaient approximativement à l’activité du processus. –

Et ces coups du Jugement Dernier sont déjà en chemin vers vous, vers tout un chacun dans la Création, il est égal qu’il soit avec ou sans son corps terrestre.

Les premiers vous ont déjà atteints et tout ce qui demeure encore accroché à vos âmes s’anime.

 

Mais aussi, les derniers coups, qui vous apportent l’anéantissement ou l’élévation, sont lancés avec la plus surpuissante rigueur, afin d’achever la purification sur cette Terre ! Ils se précipitent déjà sur l’humanité et rien, où que ce soit, ne peut leur faire obstacle. À l’heure précisément déterminée par Dieu, l’humanité, sera atteinte, de façon inexorable, mais juste ! -

 

"Message du Graal", Exposé 27, tome I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by oeuvre.de.abdrushin - dans Lectures

Formulaire de contact

PLAN DU BLOG

 

Accueil

Présentation du blog 

 

Le Message du Graal et son auteur

Le Message du Graal "Dans la Lumière de la Vérité"

Les exposés du Message du Graal

Abd-ru-shin, l'auteur du Message du Graal

Abd-ru-shin explique son but

Déclaration de Abd-ru-shin sur le Message du Graal

Le nom de plume de l'auteur du Message du Graal 

Comment situer le Message du Graal en regard des religions ou des philosophies ?

Le signe de l'édition

Témoignage d'un contemporain d'Abd-ru-shin

Par rapport aux autres enseignements, à quoi correspondent les expressions et concepts employés dans le Message du Graal ?

D'où Abd-ru-shin tient-il les connaissances contenues dans son œuvre ?

Qu'est-ce que le Graal ?

Les traductions du Message du Graal dans les différentes langues

Au sujet de la traduction du Message du Graal 

 

Genèse du Message du Graal

Synthèse rapide de la publication progressive du Message du Graal

Quelques témoignages du remaniement du Message du Graal par Abd-ru-shin

Déclaration de Melle Irmingard Bernhardt sur le remaniement du Message du Graal par son auteur

Le remaniement du Message du Graal - Pour en savoir plus

 

Les autres écrits de Abd-ru-shin

Le livre "Questions et Réponses"

Sommaire du livre "Questions et Réponses"

Le livre "Les dix Commandements de Dieu - le Notre Père"

Prières données aux hommes par Abd-ru-shin

 

Lectures

Ascension ( Exposé 7, tome1 ) 

Le Livre de la Vie ( Exposé 27, tome 1 )

Le langage du Seigneur ( Exposé 34, tome 1)

Le Premier Commandement

"Questions et Réponses" - Qu'est-ce qu'une recherche sérieuse ?

"Questions et Réponses" - Qu'est-ce que la Vérité ?

"Questions et Réponses" - L'examen de la Parole.

"Questions et Réponses" - La fréquentation des églises.

"Questions et Réponses" - Prières

Liens

 Mon autre blog 

- Lien pour télécharger le Livret " Sur le Chemin du Message du Graal

- Blog montrant le lien entre les mathématiques et la haute spiritualité : Mathématiques spirituelles

- Blog " De l'ancienne à la nouvelle Alliance "